Et si je suis déjà inscrit·e à l’ULiège…


Je poursuis actuellement un bachelier dans une filière qui débouche sur une finalité didactique, pour devenir enseignant·e au secondaire supérieur (élèves de 15 à 18 ans) :

Jusqu’en septembre 2024, je pourrai m’inscrire à un Master à finalité didactique dont la partie didactique comptera 30 crédits parmi les 120 du Master pour être enseignant·e.

À partir de septembre 2025, je pourrai :

  • soit réaliser un Master à finalité approfondie ou spécialisée à 120 crédits dans ma filière, PUIS un Master en enseignement section 5 à 60 crédits, pour obtenir le diplôme permettant d’être enseignant·e EN PLUS d’avoir un diplôme de Master à finalité approfondie ou spécialisé dans ma filière ;
  • soit réaliser un Master en enseignement section 4 (120 crédits) dans ma discipline, me permettant d’être enseignant·e de cette discipline.

Je poursuis actuellement un Master dans une filière qui propose une finalité didactique, pour devenir enseignant·e au secondaire supérieur (élèves de 15 à 18 ans) :

Jusqu’en septembre 2024, je peux choisir la finalité didactique (30 sur 60 crédits) lors de mon Master ou l’AESS à 30 crédits (agrégation de l’enseignement secondaire supérieur) à la suite de mon Master disciplinaire à finalité approfondie ou spécialisée.

À partir de septembre 2025, je devrai suivre le Master en enseignement section 5, de ma discipline d’origine (60 crédits).

 

Je poursuis actuellement un Master dans une filière qui ne propose pas une finalité didactique, pour devenir enseignant·e au secondaire supérieur (élèves de 15 à 18 ans) :

Jusqu’en septembre 2024, je peux choisir une AESS à 30 crédits (agrégation de l’enseignement secondaire supérieur) dans une section proche de ma discipline et à la suite de mon Master disciplinaire à finalité approfondie ou spécialisée.

Je peux aussi décider de suivre un Master à finalité didactique (60 crédits) dans une section proche de mon diplôme de mon Master, avec un complément de programme fixé par le jury.

À partir de septembre 2025, je devrai suivre le Master en enseignement section 5 (60 crédits), accessible avec complément de programme (30 crédits max.), dans une section proche de ma discipline d’origine ou m’inscrire à un Master en enseignement section 4, sur la base de mon diplôme de bachelier.

modifié le 14/06/2023

Partager cette page